Nous rejoindre


La saison prochaine arrive à grand pas, nous commençons dès maintenant notre recrutement.
Au programme : Orphée et Eurydice de Gluck en français, avec mise en espace, solistes et choeurs.

Vous chantez depuis longtemps en chœur et vous avez tendance à vous ennuyer ?
Vous aimeriez être entouré·e de choristes qui s’investissent autant que vous, qui écoutent les autres et l’harmonie générale ?
Venez rejoindre La Quinte Juste !

Témoignage :
« Merveilleux équilibre entre la rigueur du travail musical et l’ambiance incroyablement chaleureuse que vous avez su créer, merci pour ces moments inoubliables ! »
Alexandra, enseignante chercheuse en littératures anglophones

Notre mot d’ordre est de nous adapter aux besoins de chacun·e pour progresser ensemble en harmonie. Nous recrutons tous pupitres et, vous ne serez pas étonnés… nous recherchons en priorité des voix d’hommes !

Photo : Véronique Bourlon

Les répétitions ont lieu un dimanche par mois de 10h à 17h au centre d’animation Maurice Ravel (Paris 12). Avec Anne et Anaël, le rythme de travail est rapide car tout le monde prépare ses partitions à la maison. Nous nous concentrons vite sur l’écoute, l’homogénéité des voix, le corps, la technique vocale, le rythme, l’interprétation musicale et scénique de l’oeuvre.

Témoignage :
« Travailler une pièce avec un groupe joyeux, soudé et hyper investi et vous Anaël et Anne toujours présentes, à l’écoute, hyper efficaces et rafraîchissantes, quel bonheur ! »
Florence, directrice Institut d’études

Nous vous proposons une audition le 17 septembre 2022 à partir de 11h30 au centre d’animation Maurice Ravel (Paris 12e). L’audition n’engage à rien, il s’agit de nous présenter mutuellement et de discuter avec vous pour voir si le projet correspond bien à ce que vous recherchez, ainsi que de chanter un morceau simple de votre choix avec Anne au piano.

Si l’audition vous intéresse, merci de vous inscrire ici :

Pour en savoir plus, les informations détaillées sur notre choeur sont sur notre page d’accueil.