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Concerts passés

En 2025, nous avons interprété les magnifiques Ceremony of Carols de Benjamin Britten
Et aussi
– des morceaux dansants
– d’autres plus dramatiques,
– certains même un brin coquins…

Interprétés tantôt par le chœur au complet, tantôt par de petits ensembles de solistes, ces œuvres de l’époque baroque et moderne étaient mises en espace comme nous aimons le faire, pour profiter du son de l’église sous toutes ses facettes.

Nous avons chanté du Monteverdi, Morley, Dowland, Lang, Jenkins, Leek et même une création originale de Lally Deboux, compositrice et chanteuse à La Quinte Juste, et une oeuvre de Nosfell, compositeur que nous avons rencontré en février dernier pour participer à son merveilleux spectacle « Frères de lait ».


En 2023-24, nous avons interprété la Messe des morts de Charpentier avec basse continue (épinette, violoncelle baroque, 2 flûtes), solistes, choeurs et mise en espace, ainsi que que de la musique traditionnelle argentine avec l’orchestre La Loca dirigé par Alfonso Pacin.

En 2022-2023, Le choeur a présenté une version scénique d’Orphée et Eurydice de Gluck avec choeurs, solistes, piano et mise en scène.

En 2021-2022, Le choeur a présenté une version scénique de Didon et Enée avec choeurs, récitantes, solistes, piano et mise en espace.

En 2020, nous avons présenté un programme mêlant musique argentine et musique baroque avec récitant, choeurs et mise en espace.

Programme 2020-2021 : La Quinte juste a travaillé autour de l’idée de l’improvisation et la création musicale à partir de chants séfarades, musiques du monde, musique traditionnelle argentine et chants baroque et renaissance. Les concerts ont été annulés pour une raison que vous connaissez bien…

Programme 2019-2020 : Le choeur a travaillé sur un mélange de musique baroque et de musique traditionnelle argentine et baroque.

Programme 2018-2019 : « BACH TO JAZZ »
Le jazz et les oeuvres de Bach ? Voilà des musiques qui semblent à des années-lumière l’une de l’autre, et pourtant … de mystérieuses correspondances, des secrètes alchimies les unissent. En entremêlant extraits de cantate et standards de jazz chorégraphiés, la Quinte Juste propose une expérience unique pour retrouver la beauté des harmonies et des rythmes qui se jouent du temps et de l’espace.

Avec un orchestre de jazz et un continuo piano-violoncelle, des chorégraphies de Charleston et des groupes de 4 à 20 choristes.

En 2017-18, nous avons monté l’opéra Theodora de Haendel.

La saison 2016-2017, quant à elle, s’est construite autour de l’opéra King Arthur de Purcell, tandis que la saison 2017-2018 était autour de Theodora de G.F. Haendel. Les deux oeuvres avaient également été mises en espace, grâce au travail sur le corps mené tout au long de l’année avec Elsa Perault.